Optez pour un système de chauffage électrique

Remplacez votre système de chauffage au mazout par un système électrique

Optez pour un système de chauffage électrique

Le passage d’un système de chauffage au mazout à un système de chauffage électrique peut réduire les émissions de polluants atmosphériques tout en permettant des économies sur votre facture d’énergie annuelle. L’électricité, une source d’énergie propre et renouvelable, est généralement moins coûteuse que le mazout, qui continue d’augmenter en prix.

Les avantages d’une chaudière électrique sont nombreux. Si vous avez un système de chauffage central, l’installation est facile car les tuyaux de ventilation sont déjà en place. La chaudière électrique ne nécessite aucun entretien particulier et offre une chaleur uniforme dans toute la maison. Une autre option est la thermopompe centrale, qui peut être utilisée pour chauffer votre maison en hiver et pour retirer la chaleur en été, en agissant ainsi comme un climatiseur. Associé à un système de chauffage électrique d’appoint (tels que des plinthes électriques), la thermopompe est l’option la plus rentable à long terme en raison de son faible coût, de son impact écologique minimal (selon les modèles) et de son encombrement réduit.

Si vous préférez ne pas utiliser les tuyaux liés à votre ancien système de chauffage au mazout, vous pouvez opter pour une thermopompe murale, qui peut également être utilisée en combinaison avec un système de chauffage électrique d’appoint lorsqu’elle est installée par des professionnels. Pour plus de détails sur les options disponibles pour remplacer votre système de chauffage au mazout, veuillez consulter nos experts de chez Filtre Plus.

Plusieurs Subventions disponibles. Plus de 423 avis certifiés 5 étoiles sur Google
This is default text for notification bar